Nouveautés et presse
GrowCamp dans le monde entier !
Vu dans “RUSTICA”
GrowCamp s’installe en France

Potager suréleve

Filet de protection

Serre

Clayettes de plantation

Matériel

L’histoire de GrowCamp

Le potager idéal dans une serre
Ça a l'air tellement simple qu'on a du mal à croire que personne n'y ait pensé avant. Mais la serre GrowCamp est bien une première mondiale. Le plus drôle, c'est qu'elle a littéralement poussé dans le propre jardin de Dorthe Rasmussen à Holbæk, au Danemark. « Les enfants avaient grandi, j'avais plus de temps après mon travail, c'était le moment : j'aillais enfin pouvoir faire pousser mes propres légumes, comme quand j'étais petite. » raconte Dorthe Rasmussen. « J'ai semé dans tout le jardin, mais c'est là que commence la guerre contre les vers et les insectes. Je voulais évidemment travailler de manière écologique, il y avait donc beaucoup de travail pour une maigre récolte. »

Dorthe a trouvé une solution
Elle partage la frustration de milliers de jardiniers amateurs, mais sans grande connaissance (ni le temps nécessaire) pour cultiver un jardin potager. Mais Dorthe a trouvé une solution : elle a assemblé quatre planches de plastique pour former une plateforme surélevée. Elle a ensuite fait souder une armature qu'elle a recouverte d'un filet à insectes doté de bandes velcro pour pouvoir accéder facilement aux légumes. Elle a eu l'idée de recouvrir le tout d'un espèce de volet roulant en plastique faisant office de serre en début et fin de saison. Ça devait être suffisant pour produire des légumes et des plantes aromatiques.

Simple, mais efficace
Tous les composants du potager surélevé offrent des avantages : La plateforme surélevée donne un meilleur rendement parce que la terre chauffe plus vite et reste bien aérée (on ne marche pas dessus). Non seulement le filet stoppe les insectes et autres nuisibles, mais il donne également un peu d'ombre aux plantes et ralentit le vent, tout en laissant passer 90% de l'eau de pluie. Grâce à cet environnement protégé, les légumes sont plus croquants. La couverture de plastique produit un effet de serre, ce qui permet d'allonger la période de culture. Ça n'est pas très compliqué, mais c'est efficace !

L'enthousiasme grandit
Au cours des trois années de test, nous avons « poussé » nos amis et connaissances qui n'avaient jamais mis le nez dans un sachet de graines à essayer la serre. Ils ont été très enthousiastes, parce qu'aucune connaissance préalable n'était nécessaire, et parce qu'ils pouvaient tout de suite voir les résultats. Les textos affluaient : « La roquette germe en 3 jours », « On croule sous les carottes ». Tout a été conçu pour que le montage se fasse sans outils. Il suffit de s'y mettre. « Pas besoin de demander à son mari de mettre un bleu de travail » conclut Dorthe Rasmussen. p>

La Socièté Danoise GROWCAMP a été élue deux fois

VAINQUEUR à l'exposition mondiale de GLEE en Angleterre GROWCAMP s'est vue décernée le premier prix dans la catégorie "Paysage" et le deuxième pour la meilleure innovation de toute l'exposition "Jardin international" de Glee en Angleterre. Pour les amateurs de jardin l'invention Danoise devrait retenir toute leur attention. La tente de culture GROWCAMP, est un potager surélevé, recouvert d'un filet anti‐nuisibles et d'un film plastique, et a été reçue comme une révolution dans le monde du jardin. D'Holbaek au Danemark, la socièté GROWCAMP a participer l'exposition GLEE à Birmingham en Angleterre, la plus importante dans l'équipement du jardin les dernières innovations sont présentées aux acheteurs du monde entier. Et GROWCAMP a été a la hauteur de ses attentes.

Le meilleur et encore le meilleur
Recevant le prix pour la meilleure innovation dans la catégorie ‘’Paysage‘’, toute l‘équipe Growcamp, dirigée par Dorthe Rasmussen a connue ce jour un grand moment de bonheur et de joie, récompensée par le premier prix. La joie était d’autant plus grande lorsque GrowCamp s’est vu discerner son deuxième prix pour la meilleure innovation parmi les 250 exposants participant à l’exposition Glee. « Nous avons travaillé 3 années et cru en ce projet et avons reçu la plus grande reconnaissance que nous pouvions souhaiter par ces deux prix Glee», explique fièrement Dorthe Rasmussen.

Le potager idéal
Le tente de culture GrowCamp a été crée et réaliser par Dorthe Rasmussen. Pendant près de trois ans, elle a adapté et développé en coopération avec des personnes de tests, le concept d'un potager surélevé, couvert par un filet anti insecte servant de protection et protège par une bâche plastique pour obtenir l'effet de serre. «Maintenant que nous avons réalisé la conception idéale du potager surélevé, la lutte antiparasitaire et en bon climat de culture, vous serez en mesure de récolter vos légumes toute l'année », constate Dorthe Rasmussen. « En outre, la tente de culture peut être positionnée n'importe et déplacée selon vos besoins«.

Cultivez vous même ‐ Mania
La première dame des États‐Unis l‘a adoptée. Les Anglais l’on accueillie avec enthousiasme et maintenant au monde entier. Nous voulons cultiver nos propres légumes!p>