Accessoires
Design fonctionnel – développé par GrowCamp
Clayettes de plantation

Grâce aux clayettes de plantation GrowCamp, vous serez en mesure de faire pousser toutes sortes de plantes dans des pots ou en jardinières.

Les clayettes de plantation amovibles peuvent reposer sur le rebord de la plateforme. Elles peuvent aussi être placées sur le mât de soutien du dessus et être utilisées comme étagère supplémentaire. Chaque clayette a une largeur d’environ 40 cm et peuvent supporter 10 kg.

Les clayettes de plantation sont conçues avec des sillons larges et profonds pour le stockage de l’eau. Elles sont munies d’un tapis capillaire à placer dans la clayette d’arrosage, sous les pots. Le tapis absorbe et
répartit l’eau dans la clayette. Des trous au dessous des pots procurent un effet capillaire qui permet à la terre et aux racines d’absorber l’eau dont elles ont besoin.

Le tapis capillaire de GrowCamp est composé de nouvelles matières premières propres, avec une absorption et une distribution de l’eau optimale.

Le tapis est traité anti-fongique et anti-moisissures.

Les sillons de la clayette et le tapis capillaire peuvent contenir un totalde 1,5 litre d’eau.

Si vous remplissez complètement la clayette, celle-ci peut contenir 15 litres. Cependant cela n’est généralement pas conseillé, sauf pour de courtes périodes de temps ou pour de très grandes plantes.

Les clayettes de plantation s’avèrent très pratiques pour la culture de semis.

La chaleur est facilement contrôlée au moyen de la couverture en plastique qui s’enroule et se déroule sans peine.

Semez en position haute : une fois repiquées, les jeunes pousses remplaceront les plantes récoltées précédemment : pratiquez une rotation de vos cultures.
p>

Jardinières

Les jardinières GrowCamps sont destinées à la culture de la plupart des fleurs et légumes. Ces jardinières sont particulièrement adaptées aux salades, herbes aromatiques, piments, tomates, radis, etc., les plantes racines seront limitées par la hauteur des jardinières qui est de 15 cm.

Une jardinière peut contenir 50 litres de terre. C'est le volume d'un sac de terreau standard. Ainsi, il est très simple de remplir une jardinière de terre. La largeur d'une jardinière est 40 cm, on peut donc en mettre trois dans une plateforme de 120 cm.

Les jardinières reposent sur le bord de la plateforme, on peut les mettre en place et les enlever très facilement. Cela signifie également qu'il est possible de déplacer le potager.

Il faut simplement garder à l'esprit qu'il est nécessaire d'arroser les jardinières plus souvent que si la plateforme était simplement remplie de terre. Les jardinières sont dotées d'un orifice de drainage dans le fonds pour évacuer le trop plein d'eau.

Les jardinières sont constituées de tôle galvanisée.